Le blog des Indignés des Combrailles est le relais des actions développées dans la région des Combrailles qui s'inscrivent dans le mouvement international des Indignés.
contactez-nous : indignes63@gmail.com

Les actions en cours

jeudi 18 août 2011

« Rien n'arrête un peuple qui marche »

Les  « Indignés  » qui participent à la marche sur Bruxelles ont résisté face à l’important dispositif de forces de l’ordre qui les attendait à Bayonne.



Le célèbre slogan des  « Indignés »,  « rien n’arrête un peuple qui marche », a pris tout son sens à Bayonne. Les  « Indignés » qui participent à la marche sur Bruxelles ont résisté face à l’important dispositif de forces de l’ordre qui les attendait à Bayonne.

Depuis la mi-journée du mercredi, plusieurs voitures de la police nationale et des dizaines d’agents se trouvaient autour du mail Chao Pelletier en attendant l’arrivée de la marche pacifique.
Une centaine d’ « indignés », la plupart d’entre eux en provenance de Madrid, avait franchi la Bidassoa mercredi matin. Sur le pont piéton reliant Irun à Hendaye, ils portaient de leur bras levés et de leur voix, les slogans de la démocratie en marche. Leurs collègues du Pays Basque nord de l’autre côté, en joie de les accueillir, se tenaient banderoles et sourires aux lèvres.



DR


A 8h15, les « indignés » ont traversé le pont dans la liesse. Ensuite, leur rythme soutenu les a mené à St Jean de Luz (11h30, voir la vidéo), puis à Biarritz à 15h pour un casse-croûte au Rocher de la Vierge.

Depuis la mi-journée du mercredi, plusieurs voitures de la police nationale et des dizaines d’agents se trouvaient autour du mail Chao Pelletier en attendant l’arrivée de la marche pacifique.

Ce jeudi, la marche des Indignés devait poursuivre son chemin vers Bruxelles où ils devraient arriver le 8 octobre prochain, une semaine avant la grande journée internationale des indignés qui aura lieu le 15 octobre.
À Bayonne, une assemblée générale s’est tenue sur la mail Chao Pelletier à Bayonne où les indignés voulaient dresser leurs tentes pour se reposer avant de poursuivre leur marche sur Bruxelles. Si le dispositif des forces de l’ordre les a empêchés de camper, ils y ont tout de même passé la nuit en bivouac, dans leurs sacs de couchage à la belle étoile.

Quant à la présence policière, « nous nous demandons si leur agissement est légal sans arrêté municipal, » se demandent les Indignés de Bayonne dans un communiqué. « Ils doivent avoir eu la crainte que les citoyens s’emparent de nouveau de la place publique, et sans doute que, recourir encore à la menace, comme la première fois que nous l’avions occupé ».

Et de conclure : « il semblerait que l’application du droit démocratique a chaque jour un peu plus de chemin à faire dans notre pays ou nous n’avons plus d’argent pour la santé et l’éducation, mais ou nous pouvons mobiliser de façon démesurée des moyens d’oppressions contre la population ».

1 commentaire:

  1. le problème des indignés est qu'il recèle un tas de vieux gauchistes qui n'ont rien, ou si peu, compris aux lobbies juif et maçons qui font et surtout défont le monde ! Ce n'est pas avec ça qu'on ira loin !

    RépondreSupprimer