Le blog des Indignés des Combrailles est le relais des actions développées dans la région des Combrailles qui s'inscrivent dans le mouvement international des Indignés.
contactez-nous : indignes63@gmail.com

Les actions en cours

dimanche 3 juillet 2011

Une réunion pour organiser le mouvement


Ce lundi 4 juillet 2011, nous tiendrons une première réunion à Barrot (Le Quartier 63330) à partir de 18 h.
Lors de cette réunion nous ferons le point sur notre situation, évaluerons nos motivations respectives et de là, nous envisagerons les différentes démarches et actions possibles pour poser les bases d'un mouvement des Indignés dans les campagnes, ainsi que ses formes et les types d'actions à entreprendre.
Les particularités de notre situation, par rapport aux mouvements citadins, les moyens dont nous disposons et l'expérience que nous avons depuis plusieurs années des solutions et modes de vie alternatifs pourront apporter beaucoup dans le mouvement national et international. Nous pouvons aussi contribuer d'une autre façon à la recherche de solutions à la crise mondiale du capitalisme et aux désastres qui entraine dans sa chute et surtout à la construction d'un nouveau monde.
Vous êtes tous invités à rejoindre l'Histoire ! ;-)

5 commentaires:

  1. Il serait temps que vous vous remuiez le cul les auvergnats, car comme les bretons, vous êtes des nazes ! je suis breton, je m'engueule chaque fois que j'y vais quand je braille sur le poids du lobby juif et des fm, et de l'immigration de masse.
    le maire de saint-priest, ce con du ps que j'ai insulté, doit se souvenir de moi !
    courage, car nous sommes dans la merde de notre faute et celle de nos sales élites judéo-fm !
    http://brebisgalleuse.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  2. Doucement avec les affirmations aussi catégoriques ! On est là pour construire. Et pour construire ensemble qui plus est et non pas pour développer les inimitiés des uns contre les autres. Qui qu'il soit et où que l'aient conduit les chemins de la vie, un être humain est porteur de l'humanité. Qu'on le respect en tous lieux, en tous temps pour cette digne appartenance qui présente, en autres, cette qualité de pouvoir toujours changer, toujours se transformer, toujours cheminer, toujours s'améliorer. Que celui qui trouve des raisons de critiquer l’autre, n’oublie pas que autant lui que l’autre peuvent changer encore et encore au cours de leur vie et, après un certain développement, finir par ne plus voir les choses de la même façon. Les jugements peuvent donc jamais être fondés. Juger un humain c'est renier l'humanité. Ce n'est pas constructif.
    La vraie révolution, n'est pas contre un système mais d'abord en nous-mêmes. Dépasser ce que nous sommes, nous transformer c'est transformer le monde. Nos pensées, nos tournures d'esprit, nos émotions proviennent aussi du système corrompu qui est en train de mourir ou, du moins, en sont grandement influencées (colère, haine, xénophobie, sectarisme, désirs exacerbés, indifférence, stress, peur, confusion, individualisme démesuré, égoïsme, etc). Même si nous en avons en grande partie conscience, nous avons aussi en nous ce système et cette civilisation destructrice, anti-humaine, liberticide, "naturicide", nous en sommes aussi les enfants. Mais ce n'est pas avec ces influences (que nous devons donc abandonner) que nous pourrons construire un monde nouveau.

    RépondreSupprimer
  3. Tout simplement Bravo @Rascadillac ! !

    RépondreSupprimer
  4. Rascadaliac, c'est bien ce que je craignais, vous blablatez...et vous reprenez tous les poncifs niais...Hélas, votre pensée est imprégnée de la sottise de gôche ! Vous ne réglerez rien avec votre naïveté. Si vous utilisez ces concepts creux de xénophobie etc. Vous ne résisterez à rien. Cela ne fait qu'exprimer votre mollesse. Cet excès de musulmans et cette suprématie du lobby juif en France, doit être éradiquée, sinon c'est nous qui le serons. L'Auvergne est une terre où la cochonnerie maçonnique exulte, et vous n'avez pas plus de révolte que ça en vous ? Vous rêvez, totalement !

    RépondreSupprimer
  5. Les juifs et les musulmans et les chépasquoi-encores ça n'existe que dans les fantasmes par lesquels on nous a conditionné pour nous diviser et nous maintenir soumis dans un système qui profite de nous, nous vampirise et nous empêche d'évoluer parce que ce n'est pas du tout son intérêt.
    Le propre des illusions c'est d'avoir l'air vraies. Le système n'a que des illusions pour nous contrôler. C'est à nous d'être suffisamment bêtes pour y croire ou de choisir de ne plus y croire. S'il doit être question de courage quelque part, c'est sur cette question crucial et nulle par ailleurs que les choses se jouent.
    La résistance est dans la clarté d'esprit, l'attention, la prise de conscience. Le monde prend conscience, réveille-toi aussi. Ne perds pas de temps à combattre des fantômes. C'est le système lui-même qu'il faut démonter pour nous libérer et ce système commence dans nos propres cerveaux. Ne plus croire, casser les certitudes, démystifier, déchirer les dogmes, briser les concepts...
    Nous nous trouverons nécessairement devant un grand point d'interrogation. Le courage à ce moment-là, c'est d'avancer quand-même vers l'inconnu, et non pas de combattre les moulins à vents du passé.
    Si tu sombres dans la colère, ou pire dans la haine, s'en sera fini de toi, tu seras tombé dans le piège, tu ne pourras plus rien construire de nouveau.
    Il est fort possible que des groupes (puissants)d'influences diverses manipulent la politiques mondiale et les événements. Si ce n'est pas Pierre, c'est Paul, si ce n'est pas Paul, c'est Jacques, si ce n'est pas Jacques, c'est Tintin et Milou ou les Beatles... il y aura toujours quelqu'un pour convoiter la place du marionnettiste planétaire. Qu'importe qui tire les ficelles, l'urgence est de nous dépatouiller de ces ficelles. Le marionnettiste n'aura plus qu'à aller se rhabiller.
    Nous ne sommes pas révoltés,
    nous sommes indignés.
    Nous ne voulons pas détruire,
    nous voulons construire.

    RépondreSupprimer